LA BRAND CULTURE 

 

C’EST QUOI LA BRAND CULTURE ?

C’est l’approche holistique des marques. Réponse détaillée dans un article publié fin 2020

Réponse en vidéo dans une conférence sur les études et la marque présentée au Printemps des études avec : introduction sur QualiQuanti (5 minutes), clés sur la brand culture (10 minutes), clés sur le brand content (10 minutes), éclairages sur la marques responsable (15 minutes).

 

QUE PROPOSE QUALIQUANTI AUX MARQUES ?

- L’Audit de brand culture®, méthode de décryptage de la marque pour dégager cohérence, lignes de force et évolutions

Sont analysés en profondeur :

  • Les signes émis par la marque : nom, logo, produits, histoire, boutiques, site internet, etc.
  • Les principales marques concurrentes, pour identifier le positionnement spécifique de la marque, ses aspérités dans son univers.

 Voir la présentation vidéo du cas Frichti et nous demander un exemple d’audit en version pdf à contact@qualiquanti.com

 compo

 

- La plateforme de Brand Culture®, outil de pilotage de la marque en 12 facettes

boussole

Objectif stratégique : fournir un alphabet de la culture de marque

  • pour faciliter les arbitrages et prises de décision futurs
  • pour créer une vision commune de la marque au sein de l’entreprise

L’enjeu est de poser les fondamentaux de la culture de marque, qui soient sources d’inspiration et de créativité

Demandez-nous une présentation sur les plateformes de marque.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Télécharger le début du livre Brand Culture.

Pour accéder gratuitement aux bonnes feuilles du livre Brand Culture 

Se procurer le livre Brand Culture : la cohérence des marques en question (2019)  :

couv bc 2019