db

Daniel BO

Pdg & Fondateur

HEC Paris, Sciences Com', Master's degree of sociology

Envoyer un message

Résumé du parcours

Etudes : diplômé d’HEC Paris (1984) et de SciencesCom (1986). Académie Carat Espace (1990).

1987-1989 : devient publicitaire chez Saatchi, Lintas et Equateur.

1990 : fonde l’institut d’études Marketing & Télévision rebaptisé QualiQuanti en 1993.

1990-2019 : évalue plusieurs centaines de contenus (émissions TV, chaînes thématiques, films ; magazines, sites Internet, applis…) et mène des recherches sur le parrainage TV, le placement de produits, le publi-rédactionnel, la publicité digitale, les décors TV, les affiches et les bandes annonces, la TV connectée, les lieux de marque, les pop-up stores, le sense of place…

2000 : lance un des premiers panels online en France (www.testconso.fr) 

2004 : initie les premières études quali online (bulletin boards) et publie le Book des des études online 

2007 : publie la première étude sur le brand content puis co-écrit en 2009 Brand content et en 2013 Brand culture (Dunod)

2011 : initie www.womenology.fr (avec aufeminin) et www.ideeslocales.fr (avec SoLocal).

2016 : lance Brand Content Institute 

2018 : développe le quali online via smartphone, les slidecasts et approfondit les plateformes de brand culture.  

2019 : réédite Brand culture avec un chapitre sur la marque responsable et lance une étude et un blog sur le product content

2020 : publie Brand content chez Dunod et réalise des études sur la raison d’être, la vente à emporter. Réflexion sur 30 ans d’expériences en télétravail.

2021 : travaille sur quelques sujets fondamentaux tels que le vrac, les séniors, les nouvelles mobilités, le DOOH.

2022 : publie l’ouvrage Big Quali avec un blog et une étude du CNM sur les spectacles musicaux. Exploration approfondie des mondes virtuels.

 

En tant qu’animateur de QualiQuanti, j’explore depuis plus de 30 ans les méthodologies d’étude et je mène des recherches autour du brand content et de la brand culture. Mon ambition est de stimuler la profession des études et du marketing en France et à l’international en privilégiant la recherche de sens.

Voir l’histoire détaillée de mon parcours :

De 1981 à 2009

Depuis 2009 

Voir une vidéo de présentation de 2013 sur la philosophie de l’entreprise


L’originalité de qualiquanti

QualiQuanti est à la fois un institut d’études et un laboratoire de recherche. J’ai eu la chance en 30 ans de travailler avec des talents exceptionnels, dont le sémiologue-philosophe Raphaël Lellouche, qui donne toutes ses lettres de noblesse à notre métier. Avec Raphaël Lellouche, QualiQuanti a été à la pointe de nombreux thèmes tels que le luxe, le retail, le brand content, la brand culture, le gender marketing, le product content …

Chez QualiQuanti, nous produisons des contenus à haute valeur ajoutée et à forte dimension créative, qu’ils prennent la forme de rapports d’études, de conférences, de blogs, de vidéos ou d’ouvrages.